Copenhague

Bandes-Annonces

À propos

Fatiguée par la vie à deux avec sa fille adolescente, Nana Miller s'envole, sur un coup de tête, pour un petit séjour de rêve à Copenhague, la ville des contes de fées. Son arrivée est bouleversée par une annonce presque irréelle : on a découvert, en plein centre-ville, un corps... Mais pas n'importe quel corps... Le corps d'une sirène !

Le Danemark est en émoi, on décrète un deuil national. Les habitants s'enferment chez eux, les rues se vident, les aéroports sont hors service. Nana est bloquée loin de sa fille, pour une période indéterminée. Dans son hôtel presque désert, Nana fait la connaissance de Thyge Thygesen, grand farfelu terriblement attachant, qui va devenir son compagnon d'infortune.

Détectives de pacotille, ils repèrent un type un peu louche qui traîne sur les lieux du drame. Ils se prennent au jeu, le pistent et se retrouvent embarqués dans une histoire trop grande pour eux. Thyge entraîne Nana au coeur de cette ville de contrastes, entre féérie et modernité.

Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg nous transportent dans une enquête troublante autour de ce meurtre bien mystérieux. Un récit poétique noir, porté par un humour décalé et un souffle romanesque, qui évoque parfois le cinéma de Wes Anderson par son côté doux-amer et excentrique.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques


  • Auteur(s)

    Anne-caroline Pandolfo, Terkel Risbjerg

  • Éditeur

    Dargaud

  • Date de parution

    02/02/2024

  • EAN

    9782505122159

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    296 Pages

  • Longueur

    24.9 cm

  • Largeur

    17.9 cm

  • Épaisseur

    3.4 cm

  • Poids

    947 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Anne-Caroline Pandolfo

Après une double formation en Lettres
Modernes et aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Anne-
Caroline Pandolfo se consacre à l'écriture et au dessin.
Réalisatrice, scénariste et dessinatrice de dessins
animés, elle publie son premier album en 2012 et
continuera de publier pour la jeunesse en tant qu'autriceillustratrice.
Elle a déjà écrit et illustré deux albums aux
éditons Talents Hauts : La cagoule (2015) et Un portrait
au poil (2016).

Terkel Risbjerg

Né à Copenhague en 1974, Terkel Risbjerg commence des études de philosophie
et de cinéma avant de s'installer à Paris et de se former aux techniques de
l'animation. Il devient chef décorateur et storyboarder pour de nombreuses séries de dessins animés dont « Charlot », « Yakari » et « Le Chat du Rabbin ». « Mine, une vie de chat » aux Editions Sarbacane est son
premier roman graphique comme dessinateur. Il sera suivi de « L'astragale » (nominé pour le prix SNCF Polar 2015) et « Le roi des scarabées ».
En octobre 2014 « Crocs » aux Editions Thierry Magnier est son premier livre pour enfants. Aux éditions La Palissade, Terkel Risbjerg a déjà publié « Gâteau ! » sorti en février 2015.

empty