Filtrer
Support
Langues
Roger Benjamin
-
Wagner : L'histoire secrète des mercenaires de poutine
Roger Benjamin, Mathieu Olivier, Thierry Chavant
- Les Arenes Bd
- 8 Février 2024
- 9791037511119
Plongée au coeur de l'armée la plus puissante du monde
Du Donbass au Sahel, les mercenaires de la milice privée Wagner se sont mis au service des ambitions de puissance du président russ Vladimir Poutine. Multipliant pillages et meurtres, ces hommes ont combattu au Mali, en Centrafrique, en Libye ou en Syrie, avant de prendre d'assaut le territoire ukrainien. Aux commandes de cette machine militaro-mafi euse, amalgame d'entreprises et de communicants autant que de soldats, un homme que nul ou presque ne connaissait jusqu'alors : Evgueni Prigojine. Ancien restaurateur de Saint-Pétersbourg, ce repris de justice devenu conseiller offi cieux du maître du Kremlin a connu son apogée en Afrique et en Ukraine, avant de se brûler les ailes dans une tentative de rébellion aussi folle que
fatale.
Fruit de plusieurs années d'enquête, cette BD retrace l'ascension et la chute d'Evgueni Prigojine, mais aussi l'incroyable complexité du groupe Wagner, dont la principale réussite -; qui survit à son créateur -; demeure le renouveau d'une influence russe dévouée aux visées impérialistes de Vladimir Poutine. -
Nous sommes en 2042. La majorité de la population passe son temps online, connectée dans des mondes virtuels où elle peut réaliser toutes ses envies. Parmi les tours de Neo Paris, l'officier de police Nash Trenton essaie de faire le deuil de sa petite amie, Helena.
Sa mort semble naturelle, mais se pourrait-il que l'explication de sa mort se trouve online ? Lors de son investigation virtuelle, Nash rencontre une personne intéressée par une série de morts suspectes, dont Helena semble faire partie. Noriko, une ex militaire japonaise est devenue shadow agent pour Trendshield, l'une des entreprises derrière les mondes virtuels. Les deux s'allient afin d'en découvrir plus. Mais, au Japon comme à Paris, le prix à payer lors de cette enquête s'avère lourd.
Cette bande dessinée est un préquel au film Virtual Revolution, sorti en 2016. L'album est écrit par le réalisateur du film. Ce dernier s'est fait remarquer en festivals (47 prix !) avec une satisfaction spectateurs très élevée.
-
Responsable du massacre de Noyo en 1980, perpétré par les monstrueux hommes-poissons à qui elle avait donné naissance, la firme Canco s'est délocalisée au Canada.
Où elle poursuit ses expérimentations génétiques. Mais lorsque les cobayes s'échappent du laboratoire, un nouveau carnage commence.