Filtrer
Support
Langues
Etienne Leroux
-
Les Chroniques Martiennes
Ray Bradbury, Etienne Leroux
- L'Ecran Fantastique
- 4 Octobre 2024
- 9791096794201
Dans cet album grand format illustré par Etienne Le Roux, nous redécouvrons la magie d'un des plus grands classiques de la Science-Fiction: "Les Chroniques Martiennes" de Ray Bradbury. Dans une suite de nouvelles poétiques et philosophiques, Ray Bradbury définit les canons de l'anticipation entrainant le lecteur au coeur des aventures douce-amères des conquérants de la planète rouge. Les thèmes du livre n'ont rien perdu de leur actualité: inconscience des colonisateurs, nostalgie des civilisations perdues, développement durable contre acharnement scientiste, chaque page résonne comme si elle avait été écrite aujourd'hui. Dans cette forme nouvelle et illustrée, "Les Chroniques Martiennes" trouvent une nouvelle dimension d'épopée ouvrant aux lecteurs une invitation au voyage, à la beauté et à la méditation.
-
La mille et unième nuit
Etienne Leroux, Vincent Froissart
- Soleil
- Metamorphose Bd
- 25 Octobre 2017
- 9782302063938
Laissez-vous conter l'incroyable mille et unième nuit des célèbres contes de Shéhérazade...Le Sultan Shariar gouverne en imposant ses vues à la ville de Rum.Marié à Scheherazade, une conteuse qui tient le peuple éveillé, il accepte un pari fou lancé par le lion roi, Baali'm : lequel d'entre eux sera jugé le meilleur roi ?Leur juge sera un vieil homme dont la femme et le fils ont été respectivement transformés en âne et en singe par Lilith, la femme de Salomon, dans d'étonnantes circonstances...Cette mille et unième nuit s'annonce aussi riche en événements qu'en rebondissements...
-
Le dernier voyage d'Alexandre de Humboldt Tome 1
Etienne Leroux, Vincent Froissard
- Futuropolis
- 11 Février 2010
- 9782754801621
Le Dernier voyage d'Alexandre de Humbolt met en scène l'un des plus grands naturalistes du 19e siècle.
De manière jubilatoire, Étienne Le Roux et Vincent Froissard renouent avec les grands récits d'exploration du temps où la terre recelait encore des espaces inexplorés.
Cela commence ainsi.
Nous sommes le 22 décembre 1847.
Alexandre de Humboldt, célèbre naturaliste à la retraite, doit se rendre au repas annuel de l'Académie des sciences, lorsque une jeune fille se présente à lui avec le carnet du dernier voyage de son défunt père, Aymé Bonplant, disparu dans la jungle amazonienne.
À la lecture de ce carnet, Humboldt décide de partir immédiatement de l'autre côté de l'Atlantique sur les traces de celui qui fut un confrère estimé mais surtout un ami.
Ce départ précipité fait sensation à l'Académie. Pourquoi le vieil homme, qui n'est plus parti en expédition depuis si longtemps, a-t-il tout laissé pour, une nouvelle fois, explorer le monde ?
Son grand rival à l'Académie, subodorant une découverte sensationnelle, part à sa suite.
-
Le dernier voyage d'Alexandre de Humbolt Tome 2
Etienne Leroux, Vincent Froissard
- Futuropolis
- 6 Mars 2014
- 9782754803250
Nous sommes le 9 septembre 1848. Le baron Alexandre de Humboldt, célèbre naturaliste, le chevalier Karl von Ritter, du Grand empire de Prusse, et Dona Luisa Amadilla attendent depuis 4 mois au coeur de la jungle amazonienne au pied d'une ancienne mine désaffectée qui devrait les mener au coeur d'un Royaume enfoui dans les entrailles de la terre. Leur but ? Découvrir l'Huphrahomen, l'organisme originel qui serait la source de la diversité des formes de vie sur terre. Lorsqu'enfin la jonction entre les anciennes galeries de la mine et celles qui semblent ne pas avoir été creusées par des mains humaines est faite, ils partent alors pour un voyage dans des contrées inviolées et inconnues.jusqu'à ce qu'une chute vertigineuse ne sépare les différents membres de cette expédition.